:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

samedi 7 mai 2005

LOGOTYPE :: LabDesign


Ce logotype a été créé pour identifier le laboratoire informatique de l'École de design de l'Uqam.

La particularité de ce local est d'être vitré sur tout le mur d'accueil, ce qui fait qu'une fois la marque d'identification apposée sur les portes, elle sera parfois lue à l'endroit et d'autres fois à l'envers, ce que j'ai voulu accentuer par la marque-image. De toute manière, tout le monde appelle ce local "le lab".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire