:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

lundi 5 septembre 2011

BOUTEILLES DE VIN :: Mariage de Valérie & Jean-François

Un mariage dans un vignoble.... Quelle bonne excuse pour créer des étiquettes à l'image de ce mariage pour les bouteilles de vin (consulter la rubrique anniversaire/mariage pour voir les autres éléments graphiques développés pour l'occasion) !

Le mariage (décorations et papeterie tout autant que cérémonie) est parsemé d'humour. Les étiquettes des bouteilles sont dans cette veine. On peut y lire :
VIN ROUGE (étiquette noire associée au marié)
"Un historien est le meilleur des maris qu'une femme puisse avoir; plus elle vieillit, plus il s'intéresse à elle."

VIN ROSÉ (étiquette verte associée aux couleurs du mariage)
"Il n'y a que deux choses qui gagnent à vieillir : le bon vin et un amant."

VIN BLANC (étiquette blanche associée à la mariée)
"Une éducatrice est la meilleure des épouses qu'un homme puisse avoir; elle sait comment le faire grandir."

... devinez quelles sont les professions des mariés ?!!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire