:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

mardi 22 novembre 2011

LOGO :: Une marque-image anniversaire

Un logo existant revisité pour souligner le 35e anniversaire d'une entreprise.
L'idée dans ce cas est de trouver le moyen d'ajouter un élément sans dénaturer ce qui existe déjà. 


La difficulté dans ce cas était de rendre l'image bilingue, puisque l'entreprise fait affaires aussi bien au Québec qu'ailleurs au Canada ou aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire