:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

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IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

lundi 5 septembre 2011

MARQUE-IMAGE :: Mariage de Valérie & Jean-François

L'idée de base était de jumeler le trèfle (symbole de départ du mariage) et le cœur (symbole inévitablement associé à l'amour).

Le reste du dessin est inspiré d'un mandala, philosophie que la mariée apprécie. Bien qu'habituellement,  les mandalas soient multicolores, nous avons préféré rester neutres et utiliser les couleurs du mariage (noir, blanc et vert) afin de mettre en évidence l'image du trèfle au centre. Ce choix rend l'image plus personnelle, à mon avis.

Par après, en développant l'identité visuelle de l'évènement, nous avons créé une signature avec les initiales des mariés.

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