:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

vendredi 18 septembre 2009

MONOGRAMME :: Mariage de Carole & Frédéric

Ce n'est pas une marque-image à proprement parler, puisqu'elle ne représente aucune entreprise, aucune corporation.

Par contre, elle a servi à représenter le mariage de Carole et de Frédéric tout au long de l'élaboration de l'évènement, des invitations aux cartons de remerciements, ce qui lui confère pour moi la même fonction que les marque-images officielles.

Il faut savoir que Carole et Frédéric ont tous deux un nom de famille commençant par la lettre M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire