:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

dimanche 28 décembre 2003

:: Aux 3 chocolats

AUX 3 CHOCOLATS est une chocolaterie située à St-Rémi, près de chez moi. Amateur de chocolats, faites-le détour, ça vaut le coup !

Pour un de mes cours au cégep, j'ai eu à choisir une entreprise qui serait prête à jouer le jeu de refaire sa marque-image (entendons-nous, j'ai bien dit "jouer le jeu", il fallait donc faire "comme si", mais ça n'engageait la propriétaire à rien de plus !). Vous l'avez deviné, AUX 3 CHOCOLATS est devenu mon banc d'essai.

Pour ce projet, j'ai produit le logotype mais aussi la carte d'affaires et le papier corporatif de la boutique. À la fin, j'ai complété le projet en réalisant un cahier retraçant toutes les étapes de ce cheminement graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire