:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

dimanche 18 janvier 2004

LOGOTYPE :: Les femmeuses

:: voir aussi les autres messages de la section Les femmeuses ::

Les fleurs et le rectangle ne font pas partie du logotype en tant que tel, mais entrent définitivement dans la définition de l'identité visuelle de l'évènement, raison pour laquelle je les ai inclus ici. 

Ce logotype n'est pas fait pour exister en petit format. Les applications prévues étaient pensées en ce sens. Au cas où le besoin d'une version se ferait sentir pour impression en moins que 3 pouces de largeur (grosseur où l'on perçoit encore le motif fleuri, sans avoir tous les détails), une version en noir plein est prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire