:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

lundi 29 mai 2006

:: DEUXcaractères

DEUXcaractères est le fruit d'une collaboration avec une collègue avec qui j'ai étudié le graphisme au niveau collégial, puis universitaire. De styles très différents, nous sommes plus que complémentaires. Son travail améliore le mien et le produit fini est toujours un ailleurs par rapport à ce que nous aurions produit une sans l'autre.

Les projets de cette section sont des contrats faits au nom de DEUXcaractères, mais aussi des travaux d'équipes réalisés lors de notre formation, alors que nous avions le projet de travailler ensemble en sortant de l'école.

Au fil des mois, puis des années, cette collègue est devenue une amie chère à mes yeux, mais malheureusement, des choix et des hasards ont fait que le projet DEUXcaractères a avorté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire