:: Parce qu'il n'y a pas de CONCEPT GRAPHIQUE sans identification ::

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IDENTIFIER constitue en quelque sorte le "premier" axe de la conception graphique. Il ne peut y avoir de concept sans identification, et on ne peut fournir de mise en page ou d'illustration si le produit ou les objectifs visés ne sont pas établis. En graphisme, cette étape se traduit par tout ce qui touche à l'identité visuelle. Les logotypes et marques-images, bien entendu, mais aussi ce qui en découle, soit la papeterie et les cartes d'affaires d'une entreprise, l'emballage d'un produit de consommation ou la signature visuelle d'un évènement.

jeudi 4 mai 2006

EMBALLAGE :: VériTHÉ


Cet emballage est un peu particulier, parce qu'il dénonce le manque d'informations sur les OGM en même temps qu'il emballe différents sachets de thé.

Le thé est un des aliments le moins touché par les OGM dans le monde. En ce sens, il devient en quelque sorte le porte-parole de la cause. La marque est donc nommée VériTHÉ et en jouant avec les petites boîtes qui renferment chacune une sorte de thé, le consommateur peut former différentes phrases qui réclament l'accès à la vérité sur les OGM.

... parce qu'en fait, les OGM, ce n'est pas que mauvais... simplement, je veux savoir ce que contient mon assiette !

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